Aller au contenu principal

Internationalen Kalendar

 

Les Suissesses reviennent avec 3 breloques dans les bagages!

Finales wc2017

Les Championnats du Monde de Futnet féminin et juniors se sont déroulés ce weekend à Nymburk, en République tchèque. Lors de cette compétition qui réunissait les meilleures nations mondiales de la discipline, l’équipe féminine suisse a réalisé un exploit en décrochant une médaille dans chacune des trois disciplines : la médaille d’argent en simple et en triple et la médaille de bronze en double !
Un nombre de médaille qui constitue un record historique pour la formation suisse, qui n’avait jamais décroché plus d’une médaille lors des précédentes compétitions internationales !
En simple, Virgine Khuu a réalisé un parcours fantastique, terminant en tête de son groupe de qualification après avoir remporté ses quatre rencontres et se qualifiant ainsi directement pour la demi-finale. En demi-finale, elle a éliminé la candidate roumaine sur le score de 2 à 0 (11-7 ; 11-5), avant de s’incliner 2 à 1 (8-11 ; 11-9 ; 11- 6) en finale contre la Hongroise, championne d’Europ et championne du monde en titre. Elle repart donc de République tchèque avec une magnifique médaille d’argent à son cou !
En double, la formation suisse a terminé au deuxième rang de son groupe de qualification, avant de remporter le quart de finale contre le Danemark 2 à 0 (11-3 ; 11-4). Elle s’est malheureusement inclinée 2 à 0 (11-7 ; 11-6) face à la Hongrie lors de la demi-finale, mais a toutefois réussi à décrocher la médaille de bronze en remportant la petite finale sur le score de 2 à 0 (11-8 ; 11-6) face à la Roumanie !
En triple, les joueuses de Dominique Julan ont également fini les qualifications au second rang de leur groupe et remporté le quart de finale face aux Danoises sur le score de 2 à 0 (11-2 ; 11-7). La demi-finale les opposait à la Slovaquie, face à qui elles se sont imposées 2 à 1 (11-6 ; 7-11 ; 11-5). Malgré une bonne performance, elles n’ont rien pu faire en finale face à la République tchèque, qui paraît intouchable en triple. Elles se sont inclinées 2 à 0 (3-11 ; 7-11), mais décrochent une médaille d’argent bien méritée !
La formation féminine, entraînée par Dominique Julan, se compose de:
Mélissa Amantini (FTC Fribourg Titans), Valérie Cuennet (FT Grolley ), Virginie Khuu (FT GUS), Cathia Rossano (FTC Villars-sur-Glâne) et Alexandra Roulin (FTC Piamont).
Résultats des Championnats du monde féminins 2017 :
Simple
1. Hongrie
2. Suisse
3. République tchèque
Double
1. République tchèque
2. Hongrie
3. Suisse
Triple
1. République tchèque
2. Suisse
3. Hongrie

Le calme légendaire du coach Dominique Julan a porté ses fruits.

Tous ces match seront sur la chaîne YouTube Nohejbal TV.

Hopp Suisse!! 🇨🇭🇨🇭🔥🔥⚽️⚽️

Weltmeisterschaft 2017

équipe suisse féminine

von 17. bis 19. November 2017

Futnet Weltmeisterschaft 2017 / Frauen und Junioren U21 - Nymburk, Tschechische Republik -

 

Morgen fliegt das team nach Nymburk um die schweizen Farben zu verteidigen.

Das Team werden durch Dominique Julan gecoacht und besteht aus Melissa Amantini, Virginie Khuu, Alexandra Roulin, Valérie Cuennet und Cathia Rossano (von links nach rechts).

Die Spiele werden in live über den website  http://www.tvcom.cz/ verfolgen können.

 Der schweizerische Futnet Verband wünscht viel Erfolg  !!
 

 

HOOOOOP SCHWEEEIZZZZ!!