L'Association

L'association

Créée en 1987, l’Association Suisse de Futnet (ASFT) compte de nombreux joueurs et joueuses évoluant essentiellement en Suisse romande, dans les cantons de Fribourg, Vaud et Valais. Récemment, un club a vu le jour en Suisse alémanique, du côté de Lucerne.

Les objectifs de l’ASFT sont les suivants :

• Augmenter le nombre de clubs
  • Augmenter le nombre de licencié(e)s
  • Augmenter le nombre de juniors afin d’assurer la pérennité de notre sport
  • Obtenir une plus grande visibilité du sport au niveau médiatique
  • Renforcer la structure des clubs, puisqu’une Association suisse forte doit se composer de clubs forts

Historique de l'association

L’Association Suisse de Futnet (ASFT) est née en 1987. Des tournois populaires et des démonstrations ont été organisés au début des années 1990, jusqu’à la création d’un championnat officiel en 1994 dans le canton de Fribourg. Par la suite, le sport s’est développé avec la fondation de nouveaux clubs dans les cantons de Fribourg, Vaud, Valais et Genève. Si le club genevois a depuis peu été dissous, un club a récemment vu le jour en Suisse alémanique, dans la région de Lucerne.